On tatouait au château de Chimay !
Ce vendredi 29 avril 2016, nous avons été invités au château de Chimay !
Nous nous étions donné rendez-vous à « la Berceuse » à Chimay pour 8h45. Une fois tout le monde arrivés, nous sommes passés au marché. Tout le monde s’est arrêté devant un stand de bonbons, certains ont été plus raisonnables que d’autres :-)… Après quelques minutes de marche, nous sommes arrivés devant les grilles du château où une gentille demoiselle nous a accueilli à bras ouverts. Elle nous a conduit dans une pièce très chaleureuse où nous avons déposé nos affaires.
Pour commencer, tout le monde s’est dirigé vers l’exposition de Jean-Luc Moerman. Nous avons pu admirer des corps, des visages célèbres (Obama, le christ, …), un vélo de course, tatoués par Moerman.
« Jean-Luc Moerman est né à Bruxelles en 1967. Il débute sa carrière en créant des stickers (autocollants) qu’il aime coller un peu partout dans les villes pour marquer son passage. Il en a semé quelques-uns à Charleroi. Jean-Luc Moerman crée un univers particulier caractérisé par des formes étranges et abstraites. Il utilise des couleurs très vives, parfois fluorescentes. Son œuvre s’inspire de l’univers de la rue, du graffiti, de la BD, des mangas (BD japonaises), de la science-fiction, de la mode, de la publicité… »(JDE du 19/12/2008).
Après avoir admiré ses œuvres, nous avons joué dans le jardin du château. Puis, nous avons pu essayer de tatouer nos visages à la manière de Moerman et nous avons fabriqué un badge avec cette technique. Les mouches volaient dans le local tellement nous étions concentrés.
Après s’être bien défoulés, nous avons regardé un spectacle en 3D qui présentait l’histoire du château. Tout le monde a trouvé ça super ! Après un diner très convivial et le ventre bien rempli, nous avons effectué la visite du château avec des ipad et des oreillettes. En repartant, nous avons même rencontré la princesse Elisabeth qui nous a conté pleins de petites histoires à propos de ses fantômes…
Merci au château de Chimay pour cette superbe journée !
Cléo
Sorry, the comment form is closed at this time.