Les phasmes arrivent !!!
Nous avons cherché un terrarium un peu partout et Ludwig en a dégoté un! Super, merci Ludwig! Nous avons calculé son volume, il fait 84 litres.
Ceux qui ont la charge des animaux ont nettoyé et préparé le terrarium. Pour donner à boire aux phasmes, il faut tremper de l’ouate dans de l’eau puis les éparpiller dans le terrarium parce que si on mettait l’eau dans une gamelle les phasmes se noieraient ! Nous nous sommes renseignés sur leur régime alimentaire. Le phasme mange des feuilles de ronces et de lierres.
Nous avons aussi appris quelques trucs. La femelle pond 4 œufs maximum par jour, mais elle ne pond que des femelles. L’adulte muera tous les mois environ (pendant 6 à 9 mois) jusqu’à atteindre sa taille maximale. Ils ont la capacité d’abandonner une patte si elle est saisie trop fortement (attention donc on ne « pince » jamais un phasme). Lorsqu’ils sont dérangés brusquement, ils tombent au sol, pattes le long du corps et restent immobiles un certain temps, ça s’appelle la catalepsie. On les surnomme d’ailleurs « phasme bâton » ou « bâton du Diable ». Leur couleur est aussi dépendante du milieu et varie du vert au brun, ça s’appelle le mimétisme.
Vivement lundi !
Clément W et Baptiste V
Sorry, the comment form is closed at this time.