Ninon, passionnée par le dressage des chevaux
J’ai préparé ma super présentation sur le dressage. J’ai rencontré comme « parrain » monsieur Salmon, un passionné. Il m’a soutenu tout au long du projet. À présent, je peux effectuer une recherche sur internet ou dans un livre. Je peux trier des informations pour mieux dire ce que c’est que le dressage. C’est l’art de faire évoluer les chevaux afin de montrer leur élégance, leurs mouvements et de faciliter l’emploi. J’ai interviewé Aurélie Hainaut, la propriétaire du manège de Brûly et mon tonton, ancien cavalier de « horse-ball » et dresseur.
J’ai rencontré quelques difficultés pour réaliser ce travail. Je ne parvenais pas à m’organiser et je m’éparpillais dans plusieurs étapes en même temps. Pour rechercher les bonnes réponses aux questions que je me posais, je devais faire attention car beaucoup de sites consultés racontent n’importe quoi. J’ai également cherché dans les bibliothèques des livres qui concernaient le dressage pour rassembler des informations.
Je cherche encore à comprendre pourquoi certaines personnes maltraitent les chevaux ou veulent les pousser à tout prix à gagner des concours de dressage. Certains animaux sont épuisés et destinés à l’abattoir quand ils ne gagnent plus. J’ai comme exemple, Lilas, un cheval sauvé de l’abattoir par Aurélie avec qui je suis liée et passe beaucoup de temps. Elle me donne beaucoup d’affection.
Je remercie ma maman qui m’a aidé dans la dernière étape.
Ninon Bellière
Sorry, the comment form is closed at this time.